Aménagement Chambre

Avoir un dressing de star

Pourquoi nos armoires rétrécissent-elles ? Manque de place, désordre, tout déborde ! Il est temps de penser au top du rangement, le dressing. Peut-être pas en version “totale pièce” mais en mode rangement sur le même concept. Car le dressing, c’est conceptuel. Volumes équilibrés, fonctions définies : tout y est prévu pour faire régner l’ordre et s’y retrouver en un seul coup d’œil.

GIESSEGI chez CARAÏBES DECORATION dressing 0-1

Le sur-mesure : toutes les tailles, tous les styles

On peut faire appel à des professionnels qui proposent du rangement à la carte (même dans des espaces restreints), avec des agencements modulables en angle, en U, en L. Ils savent comment optimiser l’espace et proposent des options, des finitions sophistiquées, des combinaisons folles… Et plus on monte en gamme, plus le confort fait fort : tiroir avec amortisseurs et façade en verre, penderie télescopique, porte-cravate pivotant, porte-chaussures coulissant, éclairage réglable… Le principe estd’allier la fonctionnalité au design pour optimiser les rangements et habiller les espaces !

Les kits : pour changer de dressing comme de chemise

Beaucoup de fabricants proposent des kits dressing. De toutes dimensions, toutes finitions, pour tous les espaces et tous les budgets. En général, des accessoires fonctionnels viennent compléter le kit. Certains modèles modulables peuvent être montés et démontés à l’infini pour changer la configuration (idéal pour les enfants et les ados). Ils se composent d’une structure tubulaire, d’un système de fixations et de tablettes à clipser, le tout sur roulettes… De quoi changer de dressing comme de chemise.

GIESSEGI chez CARAÏBES DECORATION dressing 0-5

Le vôtre : l’esprit malin

Selon la configuration, prévoir le dressing (avec penderie, étagères et tiroirs) le long d’un mur, sous les toits, sous un escalier, dans un angle vide et même derrière le lit, façon cloison. 4m2 de superficie suffisent ! Ensuite, un peu d’ingéniosité et chaque centimètre, du sol au plafond, peut être exploité. La preuve : en utilisant des tiroirs sur toute la profondeur et en misant sur des accessoires astucieux (penderies télescopiques, casiers coulissants, tringles amovibles, porte-cravates, porte-jupes, range-chaussures extensibles ou superposables, tiroirs avec façade transparente, paniers, boîtes…). Aussi, on ferme le dressing avec des portes pliantes ou battantes (pour un accès total dans le dressing) ou, mieux, des portes coulissantes pour ne pas empiéter sur le volume de la pièce, ou encore des rideaux ou des voiles. Penser à l’éclairage intérieur avec des spots halogène, des tringles ou des rubans adhésifs à Led, des baguettes pivotantes… ou encore, c’est l’idéal, un capteur de présence pour déclencher l’éclairage. Enfin, le must : le miroir. Et s’il reste un peu d’espace dans la pièce, pourquoi pas installer une coiffeuse, un fauteuil, quelques jolies lampes, un beau ventilateur… de quoi en faire son boudoir.

GIESSEGI chez CARAÏBES DECORATION dressing 0-4

Des chiffres à retenir : 

  • Compter 50 cm de profondeur au moins pour la penderie (un cintre mesure environ 45 cm).
  • Prévoir deux tringles superposées, 120/130 cm de haut pour suspendre les vêtements courts et 170 cm pour les robes. En largeur, une tringle d’un mètre supporte jusqu’à 28 robes.
  • Laisser au moins 35 cm entre deux étagères. Tout en haut, prévoir une étagère pour les objets volumineux ou rarement utilisés (valises, sacs…). Et le tour est joué !

0 comments on “Avoir un dressing de star

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :