Dans un contexte où il est fortement question de transition énergétique (objectif : 50 % d’énergie renouvelable en 2020), le paramètre de l’isolation prend toute son importance quand on sait que le poste de la climatisation représente 35 % de la consommation totale d’énergie électrique d’un foyer. Voici une solution innovante : Métal Iso.
Métal Iso
Le toit étant le principal vecteur de chaleur dans la maison aux Antilles, Biométal a conçu Métal Iso, la première tôle de couverture et de bardage doublée, sur la face interne, d’un isolant réflecteur qui va pouvoir limiter les apports solaires responsables de cette chaleur propagée par effet de radiation dans l’habitat. Grâce à son isolant certifié RGE*, Métal Iso fait baisser la température sous tôle jusqu’à 9,8°C et réduit les nuisances sonores de 23 dB, apportant ainsi un incroyable confort thermique et acoustique dans la maison !
Ce produit novateur, développé et produit localement, cumule les avantages et les économies :
- en réfléchissant les UV, il favorise la fraîcheur à l’intérieur de l’habitat
- en amortissant les ondes sonores jusqu’à 23 dB, il harmonise l’ambiance acoustique
- en réduisant les besoins en climatisation, il favorise l’économie d’énergie et respecte l’environnement
- il ne craint ni l’eau, ni l’humidité, ni les nuisibles
- il garde durablement ses propriétés d’isolation (étanchéité et protection de la corrosion)
- il génère d’autres économies : un seul transport de marchandise et une seule action de main-d’œuvre pour la pose de la couverture et celle de l’isolation
- il est disponible sur tous types de tôles
- et surtout, il est primé par l’EDF et Agir Plus
Par le biais de la prime Agir Plus, EDF rembourse 12 €/m2. Sans avance de fonds, sans dépôt de dossier, le montant de la prime est déduit directement sur la facture (sous réserve de l’installation par un professionnel agréé AGIR plus d’EDF). Cette prime est accordée dans le cas d’une nouvelle construction. S’il s’agit d’une rénovation du toit, elle est complétée par un dispositif fiscal de crédit d’impôts (CITE) à hauteur de 30% de la somme payée pour les travaux d’isolation. Dans ce cas, l’économie globale atteint 46%, soit (presque) la moitié du coût réel de l’installation de la tôle et de l’isolation. Pour une fois qu’économies riment avec écologie, pourquoi s’en priver ?
0 comments on “Métal Iso, un rempart contre la chaleur et le bruit”