Envie de donner un peu de peps à la déco de la terrasse ou du deck ? De jolies plantes dans des pots originaux vont s’en charger. Voici quelques idées :
Des baskets dépareillées, des bottes en caoutchouc, des boîtes de conserve, des sorbetières vintage … deviennent de beaux contenants. Il suffit de les remplir de terreau (éventuellement percer la semelle pour éviter les moisissures) et d’y enfouir les plantes. Pour plus d’effet, on n’hésite pas à choisir des motifs drôles et des couleurs pétillantes !
Autres objets recyclables, les pneus. A peindre de toutes les couleurs !
Tout aussi inattendus mais à l’effet assuré, des sacs à main transformés en jardinières. On place un revêtement en plastique à l’intérieur pour éviter que l’humidité n’endommage la matière du sac. On les remplit de terreau, on repique les plantes et on dispose à même le sol. L’affaire est dans le sac !










0 comments on “Des pots qui dépotent !”