Vous avez envie de moderniser votre intérieur ? Optez pour un parquet stratifié !
Résistant et agréable à vivre, le sol stratifié est facile à poser, surtout dans sa version à clipser.
Le stratifié est un bon compromis si vous souhaitez un sol en bois sans vous lancer dans un projet onéreux. D’une grande simplicité de pose, il nécessite un entretien minimum et existe dans de nombreux styles différents.
Matériel nécessaire :
- Sous couche
- Cale de dilatation de 8mm
- Scie
- Mètre
- Tire-lame
- Maillet
- Cale de frappe
Avant la pose de parquet stratifié
Avant de poser un parquet stratifié, respectez plusieurs précautions : évitez de poser du parquet flottant dans une pièce humide, effectuez éventuellement un ragréage du sol s’il n’est pas parfaitement plat et posez un film polyane pour filtrer l’humidité.
Poser la sous-couche du parquet stratifié
Certains parquets sont équipés d’une sous-couche intégrée. Si ce n’est pas le cas, dépliez simplement la sous-couche sur le sol et découpez les éventuels volumes (tuyauterie, mur, etc.).
Poser du parquet stratifié
Pour poser du parquet stratifié, mettez tout d’abord une cale en place contre le mur. Vous disposerez ensuite une cale tous les 80 cm environ. Posez la première lame de parquet, puis emboîtez la languette de la seconde lame dans la rainure de la première. Procédez de la même façon pour toute la ligne. Pour installer la dernière lame de la rangée, découpez-la aux bonnes dimensions, sur l’envers. Insérez-la ensuite à l’emplacement prévu en vous aidant d’un tire-lame et d’un marteau.
0 comments on “Comment poser du parquet stratifié ?”