Matière à

Feuille de pierre, le nouveau concept de déco

 Fabriquée à partir d’ardoise ou de mica, la feuille de pierre naturelle va révolutionner la décoration, tant intérieure qu’extérieure.

Fixée sur de la fibre de verre et une couche de résine, la feuille de pierre (1,4 mm) représente un nouvel élément intéressant dans la décoration. Fine et légère, cette mince strate permet de bénéficier de toutes les qualités naturelles de la pierre sans ses inconvénients. Ainsi, par rapport à d’autres revêtements lourds, tels que le carrelage ou les carreaux de pierre, son poids « plume » permet de faciliter son transport et donc d’en réduire les coûts. La pose se fait sans diffusion de poussière et sa découpe se réalise à la scie.

feuille de pierre 32

Un matériau de décoration polyfonctionnel

La réelle texture de pierre confère des ambiances prestigieuses et naturelles au sol, sur les murs ou par touches décoratives. Elle recouvre aussi, avec beaucoup de caractère, les plans de travail et les crédences de cuisine. Mieux, elle devient très originale en habillage de meuble, placard, table ou porte. Flexible, la feuille de pierre couvre des surfaces arrondies sans altérer son aspect. Autre avantage, et non des moindres, la feuille de pierre n’a pas peur de se mouiller. Elle s’applique dans des pièces humides, voire des zones d’eau (à condition d’être posée sur un support étanchéifié). Ce qui en fait un parement naturel original pour les receveurs ou les parois de douche, les sols de salles d’eau, les fonds de piscines, de spas…

feuille de pierre 2

Un nuancier généreux

Revêtement écologique et durable, la feuille de pierre revêt un aspect minéral authentique et brut. Sa surface à l’aspect feuilleté présente un relief plus ou moins marqué et sa palette se décline sur tous les tons de la roche, du blond à l’anthracite.

La pose ? Un jeu d’enfant

La feuille s’applique à la colle polymère sur toutes les surfaces (carrelage, bois, placo, ciment…) planes, lisses et dépoussiérées. A la demande, la feuille de pierre peut être fixée sur une résine transparente, de façon à laisser la lumière se diffuser à travers sa texture. Rétro-éclairée, elle devient un élément décoratif translucide très intéressant. Enfin, un mélange d’eau et de vinaigre blanc suffit à l’entretenir. Et pour pouvoir couvrir des surfaces relativement importantes, ses feuilles existent en deux formats : 1,2 m x 0,6 m et 2,4 m x 1,2 m.

0 comments on “Feuille de pierre, le nouveau concept de déco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :