NEWS

Musée Yves Saint Laurent à Marrakech

mYSLm façade est ©Fondation Jardin Majorelle…athéus, 2017

 Après trois ans de travaux, le musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) a ouvert ses portes le 19 octobre dernier. Dédié au couturier et à son œuvre, le musée accueille une partie de la collection qui compte quelque 5 000 vêtements, 15 000 accessoires haute couture, ainsi que des dizaines de milliers de dessins. Le bâtiment de 4 000 m2 se compose d’un espace d’exposition permanente présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent, d’une salle d’exposition temporaire, d’une bibliothèque de recherche rassemblant plus 5000 ouvrages, d’un auditorium de 150 places, d’une librairie et d’un café avec terrasse.

A proximité de la Villa Majorelle, la construction revendique l’esprit marocain. Du moins dans les matériaux, des briques en terre cuite made in Maroc et un granito, en façade et au sol, constitué d’un agrégat de pierre et marbre locaux.

Le Studio KO, qui signe la construction, s’est inspiré des archives du couturier pour s’orienter vers une architecture faite « de courbes et de lignes droites, de déliés et de coupes franches », très loin des codes architecturaux actuels.

news ysl

0 comments on “Musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :