Innovation

Objets connectés, la vie facilitée !

Parasol intelligent

Premier parasol à intégrer une intelligence artificielle, Sunflower suit la courbe du soleil pour protéger des UV. Mais ce n’est là qu’une de ses multiples fonctions. Doté du Wifi, du Bluetooth et truffé de capteurs, ce parasol va absorber et stocker l’énergie du soleil pour pouvoir la restituer (via des ports USB) et recharger tablettes et téléphones. Ce n’est pas tout, il va aussi fournir de l’éclairage, alimenter un microphone, une caméra vidéo et des enceintes intégrées. Il va aussi pouvoir mesurer la température ambiante, le rayonnement UV, l’humidité et la qualité de l’air et en cas de vent fort, il va se replier automatiquement pour éviter d’être emporté. Tout ça au futur puisqu’il devrait sortir prochainement…

 

bose soundlike micro 047 HR

Bose SoundLink Micro : petit mais costaud !

Une enceinte Bluetooth aussi petite que performante et qui diffuse un son d’une qualité inégalée pour sa taille. Sa lanière résistante permet de l’emporter partout. Complètement étanche, elle résiste à un plongeon dans la piscine !

 

Chargeur/Localisateur de voiture Zus : sans lui, on est perdu !

Le chargeur de voiture ZUS est non seulement un chargeur 2 ports USB d’une grande efficacité (chacun offre un courant de 2,4 A), mais il est aussi un véritable couteau suisse aux multiples fonctions : retrouver sa voiture, surveiller l’état de la batterie, enregistrer ses trajets ou encore être alerté quand le ticket de parking arrive à expiration. Pas de doute, il devient rapidement indispensable !

reliefband 20 product image 1

Reliefband Neurowave, le bracelet anti nausées 

En mer, dans les airs ou sur les routes, nombreuses sont les personnes qui souffrent de nausées. Le premier réflexe : prendre un médicament. Bientôt, ce geste ne sera plus nécessaire puisqu’un bracelet connecté fera le travail. Oui, Reliefband Neurowave, bracelet connecté au design élégant, agit sur le principe de la neuromodulation en envoyant des impulsions au nerf situé sous le poignet et bloque ainsi la nausée stomacale. En envoyant des impulsions d’une fréquence et d’une intensité spécifiques, le bracelet empêche le cerveau de recevoir les signaux de l’estomac… Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent du mal des transports mais aussi des adeptes de la réalité virtuelle, souvent nauséeux après une épreuve au casque.

 

 

0 comments on “Objets connectés, la vie facilitée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :