Inspiration

Le phénomène Baby Shower

La Baby Shower est née aux Etats-Unis avec l’intention de fêter la future maman en lui offrant (à elle ou à son futur bébé) des cadeaux. Si là-bas, la fête est une surprise organisée par les amies, chez nous, c’est plus souvent la maman qui prépare la fête.

Où ? La tradition veut que la future maman reçoive ses amies chez elle. Evidemment, s’il s’agit d’une surprise, ce sera ailleurs. Si possible, chez une amie puisque ce moment est supposé privilégier l’intimité et l’ambiance chaleureuse d’un appartement, d’une terrasse, d’un jardin.

Quand ? En principe, l’événement se déroule durant le dernier trimestre de la grossesse, et l’après-midi.

Avec qui ? C’est un truc de filles où l’ambiance est à la confidence, au partage de conseils et d’expériences… Donc, exit les boys !

Quelques astuces pour réussir sa babyshower

  • Choisir un style, un thème (nature, couleur, animal, signe zodiacal…) pour la fête.
  • Lancer les invitations au moins quatre semaines à l’avance, y préciser le thème.
  • Planter le décor pour que la magie opère. Une chose à retenir : l’essentiel s’articule autour du buffet. Les sucreries, les gourmandises sont mises en valeur par de jolis accessoires assortis : on appelle cela une « sweet table ». Les plats sont très girly : cupcakes, verrines, tartelettes, macarons… (à faire soi-même ou à commander). On pense aussi à accrocher des ballons, fanions, guirlandes, banderoles, fleurs, peluches … dans des tons pastel.
  • Prévoir des mini-ateliers créatifs en lien avec la naissance, l’arrivée du bébé : Customisation de layette, mobile, cadre pêle-mêle… et des jeux. Voici quelques idées :
  1. Du style « ni oui, ni non », faire une version « ni couche, ni bébé »… et prévoir des gages évidemment.
  2. À partir d’une lettre, trouver, chacune à son tour, un prénom commençant par cette lettre. Pour corser le jeu, chacune se doit de répéter d’abord les prénoms trouvés par les précédentes. Encore plus difficile, décider de ne donner que des prénoms de garçon (ou de fille).
  3. Organiser une dégustation de petits pots de bébé dont les étiquettes ont été enlevées au préalable. Le but : deviner le goût du petit pot.
  4. Faire des paris sur la date de naissance, le poids du bébé… À la naissance, la cagnotte est offerte par la gagnante au bébé !
  5. Jouer à deviner le tour de taille de la maman. S’équiper d’une ficelle que chacune coupe selon la longueur qu’elle imagine pour faire le tour de la taille de la maman. Ensuite, il reste à tester en passant chaque ficelle autour de la maman.
  6. Pour garder un souvenir mémorable de cette journée particulière, demander à une amie de se charger des photos/vidéos. Autre idée, faire un livre d’or qui compilera impressions, dessins, illustrations, petits mots d’amitié.

0 comments on “Le phénomène Baby Shower

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :