NEWS

Quand les stylistes flirtent avec le design

 

 

De plus en plus de stylistes de mode investissent dans le design.

La preuve par 5 :

 

Armani Casa propose du mobilier, des accessoires cuisine et salle de bains, du papier peint… et une lampe Logo, dessinée par Giorgio Armani lui-même au début des années 80, et qui revient dans les étalages.

 

Louis Vuitton, en 2011, a lancé une collection « Objets Nomades » qui s’enrichit à chaque saison de pièces réalisées par des designers signant pour la maison de Louis Vuitton. Une collection centrée sur le voyage (évidemment) de 25 pièces (une chaise longue, un hamac, un support de plantes, des luminaires…) réalisées dans des matériaux d’exception.

 

Fidèle à la sellerie, emblématique de la marque, Hermès mixe le cuir avec d’autres matériaux (bois d’érable, laque…) et impose son élégance identitaire dans sa collection de mobilier, vaisselle, tissu d’ameublement, papier peint et textile de maison. Une ligne raffinée, distinguée à l’image des collections de maroquinerie et de couture.

 

La ligne Gucci Décor ne passe pas inaperçue. A l’instar des vêtements et accessoires de la marque, cette collection colorée est signée Alessandro Michele, le directeur artistique qui a rafraîchit la maison depuis quelques saisons. Coussins, sièges boudoir, plateaux, paravents, porcelaines, guéridons composent cette ligne. Solaires, ces pièces se modulent pour personnaliser un intérieur avec des chats, tigres, fleurs … En plein dans l’esprit Gucci.

 

Paul Smith a gardé une âme excentrique empreinte de savoir-faire. Pas étonnant qu’en collaboration avec des marques de design renommées, il signe de si jolis exercices de style. Finn Juhl, Kask … et The Rug Company pour qui il a dessiné des modèles de tapis. Autre exemple, la lampe de bureau Type75, emblématique d’Anglepoise, que Paul Smith a dupliquée en trois tailles multicolores.

 

 

0 comments on “Quand les stylistes flirtent avec le design

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :