Par Coralie Custos Quatreville et Jaimy-Lee Vilo-Rochefort
Héritier de l’Art Déco des Années folles, il souffle des alizés élégants et intemporels. Symbolisant l’essor industriel, il dénote un certain goût élitiste, prônant un message de renouveau. Le style Vintage Couture des 20’s , investit votre intérieur.
Boiserie précieuse, laiton patiné, laiton brossé, velours frangé, velours piqué, retour vers un « entre-deux-guerres » du XXIème siècle.

ORIGINES
Pour comprendre les origines du style Vintage Couture, il faudrait relire les descriptions parlantes de Fitzgerald, rejouer les airs de java de Mistinguett. La tendance Vintage Couture est héritière de l’Art Déco et des mouvements artistiques de la Belle Époque. C’est une tendance qui se veut résolument créative. Après une période de guerre absolument désastreuse, les architectes et designers vont être désireux de créer un style élégant pour redonner de la splendeur aux objets. Formes souples et matières précieuses en bois et laiton vont alors redorer les espaces et habiller les accessoires. Mais contrairement au total look 1925, il vous suffit de quelques petites touches disséminées dans un intérieur pour apprécier le Vintage Couture.
LE STYLE, C’est d’un rétro chic… !
En misant sur une belle pièce, aux lignes originales, vous pouvez complètement métamorphoser une pièce à vivre. Du beau bureau à la table basse en bois, au fauteuil crapaud frangé comme avec une banquette velours aux courbes arrondies, vous donnerez un chic inouï à votre espace.
Pour la chambre, le linge de lit est précieux pour apporter une touche tendance ! Taies d’oreillers, housses de couette ou même dessus de lit… N’hésitez plus !
Avec des imprimés ou sans, il faut oser l’extravagance et les couleurs aux teintes profondes et sourdes. Pourpre, vert foncé, bleu nuit, jaune moutarde, bordeaux car le tout fusionne très bien avec le laiton. Les motifs discrets sont également possibles.
Le tout étant de garder en tête, un aspect graphique en toutes circonstances !
Comme Ludwig Mies Van der Rohe, faites place au style Vintage Couture, un style masculin en toute féminité…
0 comments on “RÉTRO-CHIC”