Bien-être

Trois idées pour un mode de vie plus sain

Parce que conquérir de nouvelles habitudes, s’améliorer, atteindre ses objectifs de vie, c’est un marathon plutôt qu’un sprint.

Pour accomplir ses résolutions, il faudra tenir dans la durée, incorporer petit à petit ce qu’on croit être mieux pour nous et apprendre à apprécier ce nouveau mode de vie.

Voici donc quelques suggestions pour se mettre en route sereinement:

1/ Changer de petit-déjeuner, changer de vie

Si on parle communément de l’importance du petit-déjeuner, la littérature scientifique n’est pas unanime sur ce sujet. Et s’il est démontrable statistiquement que la prise régulière de ce premier repas aide à être mince et en bonne santé, on peut également démontrer statistiquement qu’un apport régulier en riz blanc ou que la pratique du chinois au quotidien donne les yeux bridés….

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Quoi qu’il en soit, le petit-déjeuner peut constituer un point clef dans la conquête d’un meilleur mode de vie.

De la même manière que l’action de méditer ou de simplement faire son lit au réveil vous rendra certainement plus productif-ve; tout rituel sain au lever vous mettra dans le « bon mode » et lancera votre journée dans la bonne direction.

Alors oui, prendre le temps de s’asseoir le matin pour un repas sain et riche en nutriments, en plus de contenir votre faim sur la matinée et de vous donner de l’énergie, vous assurera une première victoire sur la journée.

2/ Être plus actif dans le quotidien

Plutôt que de faire des efforts ponctuels, ce qui déterminera votre réussite physique, l’accumulation ou la perte de gras corporel sera la somme des activités physiques sur l’ensemble de votre journée.

Toute personne qui arrive par exemple à marcher 10 000 pas par jour n’a, en effet, aucunement besoin d’ajouter du cardio-training dans sa routine pour être en forme.

Certes, sous les tropiques il est souvent un peu plus délicat d’aller au travail à vélo (sans risquer d’arriver baignant dans sa sueur quelques heures plus tard..) alors soyez créatif-ve, tous les moyens sont bons pour lutter contre la sédentarité; prendre les escaliers, garer sa voiture au fond du parking (ce qui évite de perdre 20 minutes à chercher une place) ou encore faire une marche digestive (au passage, vous seriez surpris de voir tous les bienfaits de cette fameuse marche).

3/ Trouvez une pratique sportive qui vous ressemble

Le premier critère de réussite, qu’il s’agisse d’un régime ou d’un programme sportif est l’adhésion!

Soyons clair, pour des objectifs esthétiques, certaines pratiques ont un avantage certain, mais ce qui déterminera votre réussite sera votre capacité à conserver une pratique physique sur le long terme et surtout à y prendre du plaisir.

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Alors qu’il s’agisse, de musculation, de course à pied, de planche à voile ou encore de zumba, Foncez!

Et surtout allez-y en y cherchant un plaisir, surtout pas pour brûler des calories! Que ce soit clair, c’est contreproductif et malsain.

Bref, prenez soin de vous,

Et à très vite par ici ou sur Sport NS Podcast pour en savoir plus et rester motivé-e .

 

Yaël et Jordan

Sport NS Podcast

 

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