Bien-être

La réflexothérapie pour soulager les douleurs naturellement

Vous souffrez de lombalgie, tendinite, sciatique, arthrose, stress, fatigue ? … Autant de douleurs chroniques qui ne passent pas sans médicament ! La réflexothérapie vous offre la possibilité d’améliorer votre quotidien aussi bien à court terme qu’à long terme. C’est une méthode complémentaire qui renforce le processus d’auto-guérison et la régulation du fonctionnement corporel et psycho-affectif. Un combiné de réflexothérapie faciale (visage), plantaire (pieds), palmaire (mains), auriculaire (oreilles) ou dorsale (dos et crâne) permet d’atténuer ou faire disparaître vos douleurs. Soin non-intrusif, la réflexothérapie est destinée à tout public (adultes, enfants, individus ayant des pathologies) et soigne l’individu dans son intégralité. C’est une synergie où l’action coordonne plusieurs organes, en un seul acte.

Réflexologie et réflexothérapie, comment s’y retrouver ?

La réflexologie s’effectue par des stimulations manuelles réalisées par un réflexologue. Elle est le plus souvent palmaire ou plantaire. Tandis que la réflexothérapie est une discipline où le praticien combine plusieurs techniques de réflexologie avec des stimulations à la fois manuelles et à l’aide d’outils afin d’obtenir des résultats hâtivement. Le titre de réflexothérapeute est accordé uniquement à la suite d’une formation d’une année, notamment enseignée à l’EIR (École Internationale de la Réflexothérapie). À noter que cette pratique ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

Histoire

La réflexothérapie, une histoire qui date ! En -5 000 avant J.C, en Chine on guérissait certains troubles physiques et émotionnels par des pressions sur des points sensibles des pieds. Durant plusieurs siècles, cette méthode a traversé de nombreux continents. L’Europe ne s’intéressera que tardivement à cette discipline.

eir-2

Principe de fonctionnement

Notre corps fonctionne sans que nous en ayons toujours conscience ! Chaque organe assure un travail spécifique sans l’intervention de notre volonté, c’est un automatisme. Souvenez-vous du coup de marteau du médecin sur le genou. C’est un système « nerveux réflexe » qui rend cette réaction possible. Le système nerveux parcourt la totalité de l’organisme et se termine au niveau des extrémités (pieds, mains, visage, oreilles). La réflexothérapie utilise ces différentes portes pour stimuler des zones dites « réflexes ». Ces zones acheminent un message nerveux. À l’image d’un miroir, la zone réflexe est un point de surface qui agit sur un organe instantanément. Grâce aux flux sanguins, des pressions sur zone réflexe, irriguent et assurent un meilleur apport nutritionnel pour le corps humain. Drainant les toxines, l’organisme retrouve fluidité et légèreté qui s’accompagnent d’un regain global d’énergie. La réflexothérapie est un rendez-vous avec vous-même ! Sur mesure, le praticien suit l’énergie du moment décelée chez le patient. Le réflexothérapeute applique l’écoute compassionnelle et au-delà du corps il apaise l’esprit. Cette thérapie complémentaire guide systématiquement vers une relaxation profonde. L’esprit connait alors un temps de pause et de repos. C’est une heure volée dans cette agitation quotidienne pour soi.

L’École Internationale de Réflexothérapie du Marin

Jeune apprenti, un jour deviendra maître… L’École Internationale de Réflexothérapie du Marin vous propose de devenir un réflexothérapeute de qualité. Vous serez alors mis au diapason des dernières techniques tout en apprenant la méthode Sonia Fischmann, pionnière et fondatrice de l’EIR. Au travers de différentes propositions de formations, vous pourrez soit accéder à une « Formation Métier » durant un an, soit vous former avec des modules de deux à cinq jours. Complète, l’école offre aussi la possibilité d’accéder à l’apprentissage de l’aromathérapie afin de profiter de ses bienfaits et peut-être faire une combinaison gagnante avec la pratique de la réflexothérapie. Au-delà d’un enseignement, l’EIR du Marin vous aidera à atteindre votre but. C’est une expérience introspective qui dépassera vos attentes, en vous apprenant à vous connaitre davantage pour mieux aider.

EIR – École Internationale de Réflexothérapie – Martinique
La Nouvelle Marina
Boulevard Allègre – Le Marin
09 63 53 32 43 – 0696 50 90 20
www.eir-formation.com

0 comments on “La réflexothérapie pour soulager les douleurs naturellement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :