NEWS

Quand le laiton se plie au design

Le laiton proche de la couleur or déchaine les passions des designers…

La lampe Palmyra en laiton, acier et verre est un hommage à la fois à l’oasis syrien et aux tropiques. Lorsque le palmier prend une place de prestige dans la décoration, on lui confère un statut d’œuvre d’art. Nommée d’après une ancienne cité syrienne, (Palmyra fut une ville prospère reliant l’empire romain à l’Est) la lampe de Moving Mountains révèle une espèce de palmiers majestueux issus des tropiques qui rappelle les vestiges d’un passé glorieux.

http://www.mvngmtns.com/palmyra-lamp/

 

 

  1. Casey Curran , un artiste venu de Seattle, crée des œuvres incroyables faites en fil de laiton qu’il twiste et tord jusqu’à en faire des œuvres hors-norme !

Si vous êtes du genre à faire des chaises en fil de laiton volé sur un bouchon de champagne à table le dimanche, les œuvres de cet artiste devraient vous données des idées pour votre prochain repas ! Sa dernière œuvre « Bequeath these sees » (Transmettez ces graines) présentée au spectacle de la Biennale bellevue Arts Museum est une scène féerique. Ce génie donne vie à des fleurs métalliques capables de s’épanouir, se tordre et même de se déplacer grâce à un mécanisme motorisé composé de liquide plastique et d’un échafaudage en bois. Une floraison plus vraie que nature !

 

https://www.google.com/search?q=casey+curran&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj0revE7-nZAhUF66QKHY7CDmkQ_AUICigB&biw=1188&bih=716#imgrc=BbGfxtotFVpUAM:

 

 

  1. Le buffet Design Pierre Yves Rochon a une structure bois et un habillage en laiton. Ce meuble note complètement une tendance où le mélange des matériaux dégage la puissance et le minimalisme à la fois. Un dégradé de feuilles de laiton habille subtilement ce meuble tout en restant original et unique.

 

http://www.rinck.fr/fr/mobilier

0 comments on “Quand le laiton se plie au design

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :