Inspiration

Une chambre d’enfant évolutive

L’arrivée d’un bébé est un cap dans une vie de couple. De nombreuses choses sont à préparer, dont la petite chambre du futur membre de la famille. Depuis quelques années, le design dans une maison n’épargne aucune pièce et ne s’arrête pas à la porte de la chambre des enfants. Vos enfants ont aussi droit à un panel de meubles tendances pour leur espace et à leur lot d’accessoires. Marques et designers se sont spécialisés en décoration enfantine, dans l’intention de sensibiliser vos bouts-de-chou dès le plus jeune âge au monde de l’art.

Depuis le berceau, le but est d’en faire des futurs « déco-addicts » ! Les collections s’adressent à tous les parents qui manifestent un intérêt pour la création enfantine aux traits « matures » et « futuristes ».

Créer un espace cocooning

La chambre d’un tout petit est avant tout une projection dans une histoire, un conte. Un espace cocooning où l’enfant peut s’épanouir et grandir en toute sécurité. Conservant la recherche d’une atmosphère bercée de douceurs, de couleurs et de textures, de nombreuses techniques existent dans le but de créer des univers créatifs. Cette étape appréciée par les futurs parents demande une réflexion minutieuse car ces petits anges grandissent très vite.

chambre-evolutive-3Une question récurrente : comment faire durer dans le temps une décoration dédiée à l’univers de l’enfant ?

De nos jours, il est possible de transformer de multiples façons une chambre en véritable espace de bien-être. À nous l’immersion !

Pour le mobilier, les meubles évolutifs et transformables seront vos amis !

Lit, armoire, commode, chaise, etc. En plus d’être utile, les meubles se veulent de plus en plus design et eco-friendly, le mobilier enfant gagne aussi en modularité. Imaginez un achat 4 en 1 qui se décline en chambre lors de la séparation de toutes les pièces ! Et si l’espace est restreint, osez profiter du volume avec des lits mezzanines. Au-delà d’un gain d’espace, ces nouveaux mètres carrés peuvent devenir un espace détente avec une banquette ou encore un espace de jeu avec pleins de rangements. Les meubles nouvelles générations sont adaptables afin de suivre la courbe de croissance et de respecter aux mieux les besoins de vos enfants. Du lit combiné à la mezzanine, le mobilier évolutif joue la carte de l’audace. Compact et idéal pour les petits espaces, cet agencement se veut durable dans le temps.

chambre-evolutive-1

Un thème original

En plus du mobilier, parents, exprimez l’élan de créativité qui sommeille en vous ! Entre ethnique, bohème, vintage, galaxie, forêt tropical, cirque, princesse, pirate ou plus classique, les thèmes ne manquent pas. Il existe autant de thèmes que d’envie. L’important est de penser sur le long terme. Forcément vous craquez pour des accessoires très enfantins, toutefois les couettes à imprimer oursons à un moment lasseront. Privilégiez des univers harmonieux qui durent dans le temps. Les tendances actuelles s’orientent vers des espaces lumineux, des couleurs fraîches accompagner d’éléments amusants. Ces espaces intemporels pourront durer quelques années voir même jusqu’à l’adolescence. Si vous optez pour des couleurs claires pour les murs, les objets déco apporteront la couleur et le caractère du thème revendiqué. Si la chambre est partagée entre plusieurs enfants, vous pouvez jouer sur les contrastes de couleurs pour délimiter les espaces, disposer des rideaux ou étagères pour séparer et permettre à chaque enfant d’avoir son intimité. Pensez également aux éléments décoratifs que vous possédez déjà chez vous et qui pourraient être autant d’objets utilisés dans la nouvelle chambre de votre enfant : paniers, fauteuil, tapis … Un vrai travail graphique mélangeant traditions et modernité, esthétique et fonctionnalité rendra à tous les coups un espace intemporel!

0 comments on “Une chambre d’enfant évolutive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :