Quand l’art se met au service de l’urbanisme, le projet « Mi Bel Madam » tend à redonner une nouvelle jeunesse aux berges du Canal Levassor situé à Fort-de-France. Le lancement de ce projet artistique et collaboratif est proposé par la maison d’artistes Un Œuf.

Ce lieu unique en Martinique s’articule autour de trois axes, celui de la création, où des espaces de travail et de formations sont disponibles, celui de la diffusion, avec des présentations d’événements, d’expositions et de projections, et celui des rencontres. Un Œuf est avant tout un espace et une expérience d’interaction entre artistes et public.
Présenté devant les Assises d’Outre-mer jusqu’au 13 juin (date de la fin des votes), le projet « Mi Bel Madam » se veut une initiative de (re)valorisation et restauration de cet axe urbain. Les berges du canal deviennent un lieu idéal qui invite les visiteurs à suivre un parcours artistique et culturel précis.
Avec une réalisation d’une fresque picturale et paysagère qui s’étendra sur plus de 600 mètres de long, cette proposition urbanistique part à la reconquête de la rivière Madame.
Un Oeuf/ Maison d’artistes
www.unoeuf.fr
0696 08 88 85
0 comments on “Le projet artistique « Mi Bel Madam » mené par la maison d’artistes Un Oeuf”