Par Stéphanie Donizeau
Depuis ses origines, l’humanité a éprouvé le besoin de se dépasser en menant un combat incessant contre l’inconnu. Pour rompre la monotonie de la vie quotidienne et poussé par son instinct d’exploration, l’être humain a navigué sur des océans, pénétré dans des forêts, traversé des déserts, escaladé des montagnes.
Il était donc inévitable qu’il cherche à progresser en altitude pour aller dans l’espace.

Aujourd’hui, Philippe Starck accompagne ce projet fou et crée l’intérieur d’une capsule d’habitation pour le premier programme de tourisme spatial d’Axiom.
Axiom Space, première société d’exploration spatiale privée au monde, annonce le lancement de son programme de tourisme spatial qui proposera aux particuliers des expéditions à destination de la Station Internationale (SSI) et cela dès 2020 !
Conçue à l’image d’un œuf voire d’un nid, la capsule arbore couleurs et matériaux qui évoquent un univers fœtal. Les murs seront parsemés de centaines de nano-Leds aux couleurs évolutives et de grands hublots ouvriront la capsule sur l’extérieur.
En harmonie avec les couleurs du jour et de la nuit, l’œuf vivra selon le biorythme et l’humeur de son habitant osmotique.
Photo credit : Axiom Space Station and the Philippe Starck designed habitation module on the Axiom Space Station.
0 comments on “Un voyage dans l’espace”