Menuiserie Toiture et isolation

COALYS, maîtrise et savoir (bien) faire

Acteur de poids dans la rénovation du patrimoine historique, COALYS met également ses équipes et son savoir-faire au service des particuliers.

Depuis dix ans, l’entreprise COALYS s’est bâti une solide réputation. Partenaire incontournable des institutions, l’entreprise fondée par Sébastien Zabukovec s’est fait experte en charpente, menuiserie, couverture et ferronnerie.
Autrement dit, sans que nous ne le sachions forcément, l’entreprise fait déjà partie de notre quotidien et du patrimoine de l’île.
Outre la rénovation du patrimoine parmi lesquels on peut compter l’église de Sainte Luce, l’habitation Clément, ou encore la cathédrale de St Pierre…

Elle compte aussi la construction et la rénovation de villas d’exception de particuliers ou de bâtiments publics et privés tels que la médiathèque de Sainte Luce et les kiosques de la Savane pour ne citer qu’eux.

Son atelier au plafond arrondi, perché à une quinzaine de mètres, donne d’entrée l’envergure des travaux qui passent entre ses mains. Le chef d’équipe qui nous reçoit sourit, « On entreprend chaque chantier avec les mêmes objectifs et les mêmes valeurs de travail, de qualité et d’accompagnement de nos clients ». Une sorte de « savoir bien faire » qui est devenue la signature de l’entreprise qu’il s’agisse de rénover un banc d’église centenaire, concevoir un toit en charpente apparente, ou poser un deck de piscine.

Force de proposition

Portée par une équipe douée et aguerrie de charpentiers, menuisiers, couvreurs et ferronniers, COALYS a imposé une certaine approche des
travaux de construction, d’aménagement et de rénovation sur les quatre territoires où elle s’est implantée. En Martinique, Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélemy, même topo : des réalisations dans les règles de l’art conçues par des artisans hautement qualifiés. « Notre clientèle, sensible au design architectural de ses projets, attend de nous quelque chose qui change de l’ordinaire », résume le responsable du bureau d’étude de COALYS, en pleine campagne à Sainte Luce.

Tradition et modernité

Finalement, COALYS tire son identité à la fois de ses réalisations et d’une certaine vision de son travail, un savoir faire 100 % traditionnel appuyé par des techniques innovantes. Concrètement, les chefs d’équipes, tous passés par une filière d’exception d’artisanat, côtoient aussi bien de jeunes apprentis compagnons qu’ils manient des logiciels d’architecture de pointe et, au besoin, un drone pour des devis toitures… En l’espace de dix ans, ces artisans hautement qualifiés ont fait de cette entreprise à taille humaine, un acteur aussi discret qu’incontournable pour tout projet architectural. L’exceptionnel est devenu un standard.

105, ZAC les Côteaux Sud, Sainte-Luce
0596 48 00 71
martinique@coalys.e

0 comments on “COALYS, maîtrise et savoir (bien) faire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :